Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créations "Les p'tits pois sont rouges"
Créations "Les p'tits pois sont rouges"
27 mai 2014

Libellule de printemps

Après ma robe Opale toute rouge, toute voyante, je voulais quelques chose de plus léger, de plus doux, de plus blanc.

En LE feuilletant, j'avais tout de suite flahé sur Opale mais pas que ! Il y avait d'autres pépites.

J'ai suivi à la lettre le modèle, en tenant compte d'une consigne essentielle : un tissu qui se tient ! J'ai même été jusqu'à coudre les petits ajouts de côté avec l'étiquette.

D'ailleurs, où sont passés les poissons ? J'ai dû ressortir mes vieilles étiquettes tout à fait dans les tons : écriture argentée sur fond blanc, comme le tissu de base.

Voici les photos, les précisons sont dessous :

image

image

image

image

image

image

image

 

image

image

Modèle : Diamond de grains de couture

Taille : 40 juste comme il faut

Modifications : Aucune, tout y est : la goutte devant, les plis, j'ai juste allongé le patron de 2 cms, j'avais peur vu ma cousette précécente (cf. message précédent avec Opale)

Tissus : popeline planche à libellules argentées FDS (pure merveille) et popeline blanche Tisseco

Mercerie : biais blanc et gris Tisseco, breloque libellule de... Ah cette fichue mémoire !

Impression : j'adoooore ! Très agréable à porter, avec un jean c'est parfait, c'est ni trop apprêté, ni cocooning canap', bref portable en toute occasion (je ne pense tout de même pas porter cette tunique avec mes bottes en caoutchouc...)

 

Grande première pour moi, la prochaine cousette (ou celle d'après...) sera pour l'homme de la maison (le plus grand des 4...) toujours issu de la même pépite mais quand on aime !

A bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
D'après toi, il faut donc rajouter une taille par rapport à sa taille habituelle ? D'après les commentaires sur le "j'aime grain de couture", c'est assez aléatoire : ça passe ou ça casse ! Du coup, je ne sais pas en quelle taille le couper pour moi qui taille 38 en général. Je ne voudrais pas gâcher mon tissu...
L
Très jolie réalisation. Argent blanc ça fait très classe.<br /> <br /> bon dimanche. bonnes cousettes.
S
Merci !
P
Je trouve ce modèle superbe! Ta réalisation est magnifique, fraîche et aérienne! Bravo ;-)
Newsletter
Publicité
Albums Photos
Publicité