Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créations "Les p'tits pois sont rouges"
Créations "Les p'tits pois sont rouges"
9 août 2014

Diamond : et de 2 !

 

Très contente du premier Diamond (celui-là), que j'avais fait quasi comme dans le livre d'Ivanne, j'ai decidé de récidiver mais en apportant cette fois quelques modifications.

Tout d'abord le tissu : le premier était réalisé dans une popeline avec donc de la tenue. Cette fois-ci, j'ai choisi un tissu beaucoup plus souple. Au passage une pure merveille !

Ensuite, parce que je n'avais pas assez de tissu, j'ai rusé en supprimant le croisé dans le dos mais en conservant l'échancrure qui donne beaucoup de charme à ce modèle.

Pour finir, j'ai élargi l'encolure devant forme "bateau" sans la goutte.

J'ai conservé les petits plis au niveau de l'épaule mais la couleur noire d'une part et le choix d'un tissu souple ensuite font qu'ils ne ressortent pas vraiment.

En tout cas, je suis ravie de cette version et j'en envisage une  plus "hivernale" mais il y a encore le temps, l'été ne fait que commencer hi hi hi !!!

image

 

image

 

image

 

Tissu : batiste noire bye bye biridie d'atelier Brunette commandé chez Mamzelle fourmi.

Modèle : Diamond issu de Grains de couture pour adultes

Taille : 40 pour mon 40 et ça tombe impeccable

 

A bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Je découvre ta version de Diamond via le blog collectif, elle me plait énormément ! Bravo pour tes modifications ! Merci pour ton partage.<br /> <br /> Ivanne
A
bonsoir,<br /> <br /> je souhaite faire une diamond aussi, je pense commander le livre.<br /> <br /> Y a t-il vraiment tous les patrons proposés dans ce livre ?<br /> <br /> pour cette diamond, pouvez vous me donner les dimensions de tissu que je dois acheter ? merci pour votre aide
Newsletter
Publicité
Albums Photos
Publicité