Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créations "Les p'tits pois sont rouges"
Créations "Les p'tits pois sont rouges"
27 mai 2014

Vivement l'été !

Dès que j'ai eu dans les mains les grains de couture pour adulte, c'était une évidence, Opale serait ma première cousette de cette pépite.

Et pour une fois, pas de tergiversation sur le bon tissu : un lin rouge tout ce qu'il y a de plus rouge.

J'ai simplement apporté quelques modifications à la sauce Sofdermik.

Pas de col, pas de goutte dans le dos mais un subtil croisé qui cache avantageusement l'attache du soutien-gorge.

Je suis plutôt satisfaite du résultats mais, (il y a toujours un mais ! A quand la cousette parfaite ?!!!) la taille est trop haute. J'ai suivi à la lettre le patron dans un premier temps, en prenant uniquement 2-3 mesures vite fait mal fait, et ça ne colle pas pile poil.

En revanche, je l'ai allongée de 5 bons cm et j'ai bien fait ! Il en manque un ou deux pour être au top.

Place aux photos :

image

image

image

image

image

image

Modèle : Opale de grains de couture pour adultes

Taille : 40 mais il aurait fallu un 41... allongé de quelques cms

Modifications : suppression du col, 2 pans croisés dans le dos

Tissu : lin rouge tissu.net

Mercerie : biais rouge à pois blancs tissus du renard, bouton collec perso

 

A bientôt pour d'autres grains de couture !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très belle robe !
L
C'est magnifique, bravo!
L
Super jolie!
F
C'est exactement la version que je veux faire pour fêter mes 30 ans. Tout est déjà acheté comme toi: lin rouge et biais rouge à pois. Je voulais aussi modifié le dos mais avais choisi le dos de la belladone que j'adore. Bravo pour cette version en tout cas!
F
jolie jolie ton Opale :) bonne soirée!
Newsletter
Publicité
Albums Photos
Publicité