Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créations "Les p'tits pois sont rouges"
Créations "Les p'tits pois sont rouges"
2 août 2014

Ensemble (ou pas)

Voici un petit ensemble qui au départ n'en était pas un.

J'ai cousu la jupe l'année dernière, un peu portée mais sans plus. Pas de haut qui allait franchement avec. La couleur est magnifique mais un peu difficile à assortir.

Pour le haut, j'ai longtemps tergiversé, réfléchi, sorti, rangé, sorti... le tissu parce que je l'aime tellement que je ne voulais pas louper cette création.

P1040655

P1040656

P1040657

P1040660

P1040661

 

Et les petits détails...

P1040637

 

Dessin d'un pseudo-escargot avec le fil doré (le même dont je me suis servie pour coudre tout l'ensemble) sur le bas de la jupe.

P1040649

 

J'ai même eu la flemme (si si ça m'arrive des fois) de terminer le haut de la fermeture éclair !

P1040650

 

Modèle : jupe maison. Alors au départ j'avais envie d'une jupette très rapide à coudre donc 2 rectangles, on coud les côtés, on met un élastique et le tour est joué. Sauf que ça faisait très franchement effet mongolfière. J'ai donc repris la ceinture en ajoutant des plis que j'ai surpiqué avec un point fantaisie au fil doré. Elle est très agréable à porter et tombe impeccable

Le haut c'est la tunique C du livre "tuniques pour petits et grands". Très simple à réaliser, j'ai juste replié le haut du col pour laisser apparaître le tissu imprimé. En taille 40.

Tissus : lin café au lait  et popeline imprimé FDS.

A bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'aime beaucoup cet ensemble...
Newsletter
Publicité
Albums Photos
Publicité